Lacs Forêt d'Orient

Un envol en montgolfière sur les bords du lac de la forêt d'Orient, que ce soit au départ de Géraudot ou de Mesnil-Saint-Père, vous vous retrouvez en immersion en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient.

Depuis la montgolfière ce sanctuaire prend une toute autre dimension, et quel que soit la lumière, le paysage est tout simplement superbe ! Selon la phase du vol, on peut apercevoir les nombreux poissons, l'ancienne route qui est aujourd'hui sous les eaux, le club nautique, des pêcheurs dans leurs embarcations...

 

Plus loin en survolant la forêt on peut apprécier la diversité de la canopée, entendre le gazouillement des oiseaux, apercevoir un cerf, un chevreuil, ou encore une compagnie de sangliers…

Ce vaste ensemble de près de 5000 hectares d'étendue d'eau est composé de trois lacs, pays mystérieux où se marient l'eau, la forêt et la terre. Le Parc de la Forêt d'Orient couvre 70 000 hectares. Il abrite des immenses lacs réservoirs artificiels au cœur de la forêt profonde :

 

Le lac Amance 500 hectares permet la pratique des activités de motonautisme.

 

Le lac du Temple 1800 hectares est dédié aux activités de pêche.

 

Le lac d'Orient 2500 hectares est le plus grand. Il est idéalement dédié à la pratique de la voile et comporte de nombreuses zones aménagées pour la baignade. Il est devenu un haut lieu de l’ornithologie. Depuis plus de vingt ans, près de 260 espèces ont fréquenté le territoire des lacs en particulier lors des grandes migrations : grues cendrées, canards, oies sauvages, cigogne noire, rapaces... 

25, rue François Raspail

10120 Saint-André-les-Vergers

S.A.R.L Vol Evasion au capital de 1 000.00 Euros

R.C.S Troyes 512 939 620  N° de gestion 2009 B276

TVA: FR08512939620

Copyright 2019 - Mentions légales

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon