Montgolfière Troyes

Un départ en montgolfière aux portes de Troyes et vous découvrez cette cité et son célèbre bouchon, sa cathédrale, ses dix églises, ses nombreux bâtiments, ses magnifiques maisons à pans de bois aux couleurs ocres, ou encore le bassin de la préfecture ...

cathedrale-de-troyes
bassin-de-la-prefecture

Troyes est, pour l’essentiel, une magnifique ville du XVIe siècle. Du «Beau XVIe siècle», comme on se plaît à dire ici. La forme actuelle de la ville, tant sur le plan architectural qu’urbanistique, date de cette époque charnière entre le Moyen-âge et la Renaissance. Un grand incendie fait alors place nette, mais l’on reconstruit quasi à l’identique et au même emplacement les habitations dévorées par les flammes.

Les plus riches Troyens optent pour un matériau moins inflammable, d’où cette juxtaposition que l’on observe aujourd’hui encore de maisons à pans de bois venues du peuple et d’hôtels particuliers en pierre issus de la bourgeoisie. On tient là le code génétique de Troyes, son identité profonde.

La ville contemporaine est donc l’héritière directe de la cité médiévale, qui a donné au cœur historique sa forme si caractéristique de bouchon de champagne, comme un heureux présage de ce qui allait devenir le vin le plus célèbre au monde et que l’on cultive à seulement quelques kilomètres de Troyes…

25, rue François Raspail

10120 Saint-André-les-Vergers

S.A.R.L Vol Evasion au capital de 1 000.00 Euros

R.C.S Troyes 512 939 620  N° de gestion 2009 B276

TVA: FR08512939620

Copyright 2019 - Mentions légales

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Cathédrale de Troyes